Bonjour à tous !

Voici le compte rendu de la réunion qui a eut lieu chez Maxime et Marie-Laure. Etaient présents Carole, Nicolas, Maxime, Marie-Laure et Biscotte (le chat !). Je vais modifier un petit peu le contenu de la réunion en raison des informations de dernière minute... (en espérant qu'elles ne soient pas fausse !)

notez dès maintenantla prochaine réunion le 23 février.

Redynamiser :
Le 19 avril Victor nous propose de nous retrouver à Blon. On avait pensé faire une après-midi autour de Madagascar en invitant des amis... pour reparler de nos projets. Un petit problème se pose toutefois puisqu'à cette date il y a un week-end d'aumonerie d'organisé à Blon, et apparemment toutes les salles sont prises... peut-etre revoir la date (dans ce cas faire attention aux week-end scoutt) ou revoir le lieu de rendez-vous.

Sinon pour l'organisation de l'après-midi on proposait comme base :
-14h00 : arrivée et présentation rapide de l'asso et de mada
-14h30 : début de l'après-midi "interactive"(voir plus loin)
-16h00 : GOUTER !
-16h30 : débriffing et définition de nos projets
-17h00 : fin de l'après-midi

Après-midi interactive : essayer de présenter madagascar autrement que par une présentation diaporama, du style se diviser en petits groupes (2 ou 3) qui présentent chacun une partie de madagascar diférente... ou de nos projets... à voir si c'est réaliable et si vous avez des idées (même d'autres idées).

Les Livres :
Aux dernières nouvelles ils sont toujours au port, les livres ont été dédoinés, mais pas le matériel informatique et le petit matériel de laboratoire. Donc on attend la facture pour le stackage, le dédoinement et l'acheminement à Miarinarivo. Il est important que nous prenions régulièrement des nouvelles de cette réception. Cela fait tout de même presque 6 mois que le container est parti.

Bibliothèque :
Nous avions demandé s'il était possible de faire un petit sondage sur place à propos de la bibliothèque, ils vont demander à la personne qui s'occupe de la bibli de faire un commentaire, ainsi qu'à quelques personnes qui fréquentent la bibli. De nouvelles photos de la bibliothèque vont nous etre envoyer.

Correspondances entre écoles :
Une école de Madagascar a envoyer un lettre (si j'ai bien compris) nous attendons la suite...

Projets à rédiger :
Concours de Ouest-France à faire.
Le dossier de présentation de l'asso est à modifier pour les dernières pages (P6 à la fin) :

P6 :Rapport d'activité 2006-2007
- Janvier - Juin 2007 : tri de livres, matériel de laboratoire, matériel informatique et photocopieuse ; ventes de produits malgaches.
- Fin Aout : départ des palettes contenant les livres
- Septembre : Création des calendriers
- Octobre : partenariat avec le peintre M. AMAND et participation à l'exposition des peintures ; vente de produits malgaches et de calendriers.
- Novembre : Assemblée générale de l'association, définition des nouveaux projets pour 2008.
- Décembre : Participation au marché du monde de Vire (vente de produits malgaches...)

Psuivante : Projets 2008
-FRANCE : vente de produits malgaches (voir d'autre produits, vos idées sont les bienvenues) ; communication : sensibiliser plus de monde à notre projet (conférences...)
-MADA : (je ne sais plus !)
-ECHANGE ECOLES : poursuivre les partenariats mis en place

Comptes :
Ca y est, Sterenn a pris la comptabilité en main. ! Nous avons reçu le contrat pour pouvoir consulter les comptes par internet, nous avons essayer et ça marche ! Le contrat doit etre signé par Jeanne, mais Sterenn va rencontrer M. MERCIER et lui demander si elle peut le signer directement.
Nous vous rappelons que dès que vous faites un retrait ou un ajout d'argent dans la Caisse il est OBLIGATOIRE de le noter sur un papier à mettre dans la caisse. Merci d'avance.